DMG MORI a, une fois de plus, proposé avec succès une alternative contemporaine à la traditionnelle journée porte ouverte qui a lieu chaque année à son siège de Pfronten, en Allemagne. Par le biais de la plateforme numérique de l'événement, l'entreprise a présenté, grâce à un pool d'experts, les tendances et les évolutions du secteur des systèmes de production. Voici un point des sujets les plus discutés à Pfronten.
Des logiciels évolutifs
Une chose est certaine : la numérisation industrielle continue de progresser rapidement et le domaine de la fabrication de machines-outils n'échappe pas à cette évolution. Les entreprises du secteur pourront permettre à leur client de numériser leur chaîne de processus de manière complète et holistique. La gamme des produits et services numériques s'étend désormais de l'intelligence et de la connectivité des machines de production aux systèmes basés sur les données pour la préparation du travail, la planification de la production, la maintenance et les réparations.
Flexibilité et efficacité
Les processus de fabrication automatisés ne permettent pas seulement de réduire les coûts de main-d'œuvre. Ils augmentent l'efficacité, la qualité, et la flexibilité grâce à la production locale. DMG MORI est en mesure d'offrir à presque toutes les machines CNC de sa gamme des solutions de fabrication automatisée, qui répondent aux exigences croissantes de productivité et de flexibilité. Les derniers développements dans le portefeuille d'automatisation comprennent, tout d'abord, le pH Wheel, un système de manutention de palettes basé sur la technologie éprouvée et brevetée du magasin d'outils à roues.
La "MASTER CLASS" pour chaque atelier
Même dans cette impressionnante variété de lignes de produits déjà disponibles, il y a toujours des points de départ pour de nouveaux développements et des améliorations significatives. L'une d'entre elles, la deuxième proposée à Pfronten, est le premier mondial M1. Le plus grand défi pour la plupart des entreprises aujourd'hui est de réduire les coûts de production afin de rester compétitif sur le marché, un défi que DMG MORI a résolu avec le M1.
En fait, cette fraiseuse convient à tous les ateliers du monde : des très petites entreprises ou startups, qui ont besoin d'une solution rentable, aux grandes usines de production, qui recherchent une fraiseuse à 3 axes simple et précise.