Sommaire
Votre compte Facebook est la cible de fréquentes attaques informatiques informatique ? Sachez qu’il est important de préserver votre vie privée sur internet en adoptant des dispositions particulières. Voici quelques-unes des astuces à appliquer pour renforcer la sécurité de votre compte utilisateur.
Appliquer les mesures de protection basiques
À l’ouverture d’un nouveau compte sur le réseau social Facebook, l’internaute est amené à partager certaines de ses informations personnelles. Visitez ce site https://econnect.fr/ pour plus d'informations. Déjà, il est conseillé pour un début de masquer quelques données comme l’adresse mail et le numéro de téléphone. Ces modifications s’effectuent dans la rubrique « À propos » disponible dans les paramètres « informations générales et coordonnées ». Enfin, il est utile de cacher sa liste d’amis au public et de rejeter les invitations provenant de compte douteux. En outre, activez une alerte de connexion sur le compte et déconnectez toujours les sessions à la fin de l’utilisation du compte.
Configurer un mot de passe renforcé
Facebook compte aujourd’hui à son actif des millions d’utilisateurs dans le monde. Cela explique en partie pourquoi il constitue la niche privilégiée des pirates informatiques. Pour un compte à l’abri des attaques de tout genre, le réseau social recommande d’utiliser des mots de passe renforcés. Celui-ci sera composé au minimum de huit caractères distincts dont au moins une majuscule, une minuscule et des caractères spéciaux. Toutefois, veillez à ce que le mot de passe sorte de l’ordinaire et soit facile à mémoriser. En outre, il est déconseillé d’y intégrer des données faciles à devenir comme sa date anniversaire ou son prénom.
Activer un système d’authentification à double facteur
En complément à l’activation de l’alerte de connexion, une autre astuce est à envisager pour la protection d’un compte Facebook. Le réseau social recommande d’activer l’authentification à double facteur pour empêcher toute attaque informatique. Lorsque cette dernière survient, un code de confirmation sera envoyé sur l’une de vos adresses personnelles (mail ou numéro de téléphone). Néanmoins, il convient de redoubler de vigilance quant aux actions que vous menez avec le compte.