Les nouvelles technologies propulsent encore et encore les milliardaires qui sont dans ce domaine. C’est un signe que la technologie est en perpétuelle évolution et qu’il ne faut pas rester à la marge.
Le Nasdaq reprend du service
Le 10 mars, Mark Zuckerberg a potentiellement gagné 3,8 milliards de dollars, Jeff Bezos 6 milliards… Le sommet revient au patron de Tesla et SpaceX qui empoche le jackpot de 25 milliards de dollars.
Les milliardaires évoluant dans les nouvelles technologies ont vécu une journée enrichissante le mardi 9 mars. Le plan de relance aux États-Unis, les vaccinations ou les perspectives d’une reprise de l’économie ont remis sur pied les valeurs technologiques à Wall Street.
Les principales entreprises de technologie aux États-Unis sont regroupées au sein du Nasdaq. Ce dernier, en l’espace d’une journée a pris plus de 3,6% alors que la tendance était à la baisse depuis le début de cette année. C’est ce qui a boosté en un seul coup la fortune des principaux milliardaires. Elon Musk, le plus gros gagnant de la hausse du Nasdaq a touché presque le PIB de l’Estonie ou de l’Islande soit 25,1 milliards de dollars. Selon Bloomberg, son patrimoine évalué en début de semaine à 149 milliards de dollars passe désormais à 174 milliards de dollars.
Un coup de pouce du Bitcoin
Elon Musk a surtout tiré profit d’une note positive d’un analyste pour sa marque de voitures électroniques Tesla. L’analyste a, contrairement aux autres, estime que le groupe pourrait atteindre 12 dollars de bénéfice par action d’ici 2023, soit environ le double du consensus actuel des experts du secteur.
La note de l’analyste a réveillé les investisseurs et l’action de Tesla est passée à 20% dans la journée. Le patron de Tesla et SpaceX a également profité de la monnaie virtuelle Bitcoin qui a franchi la barre des 46 600 euros et dans laquelle sont investissement va à 1,5 milliards de dollars.
Elon Musk se rapproche petit à petit de Jeff Bezos pour reprendre la place du plus riche du monde, place qu’il avait occupée en début d’année. L n’est plus qu’à 6 milliards du fondateur d’Amazone selon Bloomberg.