En temps de fraîcheur ou de chaleur abondante, l’utilisation d’isolant est importante. Armaflex est perçu comme la meilleure isolant pour avoir une température équilibrée. C’est aussi un produit facile à poser. Cependant, la maîtrise des étapes de sa pose est importante. Nous vous les enseignons à travers cet article.
L’étape préparatoire
À cette étape, il s’agit de préparer votre pose. D’abord, avant de commencer, toutes les réservations sont à prévoir. Les passages des câbles et l’emplacement de ceux-ci doivent être déterminés à l’avance. Les passages aériens, les interrupteurs, meubles, étagère, etc. Tous doivent être déjà préparés.
Pour combler les passages, les câbles sont retirés pour libérer de l’espace. Les plaques anti bruit peuvent être collées aux parois de la van en nettoyant d’abord celui-ci. Utilisez un dégraissant, ceci pour permettre à la colle de bien garder dans le temps.
L’étape de découpe de l’Armaflex
Pour réussir cette étape, la solution la plus idéale est de le faire sur la face plastifiée. Avec cette stratégie, on obtient une découpe plus nette avec plus de précision. Vous devriez avoir avec vous des ciseaux et un cutter. Certains vous recommanderont d’utiliser un scalpel.
Pour le traçage des marquages, vous aurez besoin d’un stylo blanc ou de couleur grise. La découpe est une réalisation de patrons. Cela dit, prévoyez donc de quoi réaliser des patrons. Un papier calque ou un carton suffit déjà.
L’étape du collage
Pour le collage de l’isolant dans la van, la méthode la plus adaptée est de mettre les parties les plus grandes en premier. Les découpes et ainsi que les chutes sont à conserver. Car vous en aurez peut-être besoin pour les recoins et les montants. Pour la pose de l’Armaflex, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
En effet, l’Armaflex se pose sur des parois et poutres, ou sur le plancher de votre véhicule. Les passages ayant de roue sont également concernés. L’Armaflex peut être posé également sur les portes. Pour un bon confort thermique, il est indispensable d’enlever les ponts thermiques.