Sommaire
Pendant plusieurs années, il a été noté une perte considérable de chats qui deviennent du jour au lendemain des sans-abris. Longtemps acclamé par l'opinion critique, Stray est devenu aujourd'hui très populaire auprès des fans de jeux vidéo et des amoureux des chats. Vous désirez en apprendre davantage sur comment Stray arrive à sauver des chats sans abris? Lisez donc cet article.
Qu'est-ce-que Stary?
Créé pour le plaisir des passionnés des jeux vidéos, Stray est l’un des jeux vidéo les plus populaires qui existent. En consultant ce site internet, vous pourrez en apprendre davantage sur le fonctionnement de ce jeu et comment il a été un véritable atout pour les refuges pour chats sans abris. En effet, Stray est un jeu vidéo qui incarne un chat. Il a été élu meilleur jeu indépendant pendant les Game Awards. Ce premier titre des Français BlueTwelve Studio a ainsi gagné en popularité après la cérémonie la plus réputée de remise de prix vidéoludiques. Un succès qui a été un véritable honneur pour son concepteur. Depuis lors, ce jeu qui fait intervenir un chat est devenu incontournable. Son titre a alors laissé suite à des centaines de publications sur les réseaux sociaux.
Quels sont les avantages de Stray pour les chats?
Depuis son existence, le jeu vidéo Stray a apporté de nombreux avantages dans le quotidien des amoureux des chats. Les joueurs ont d’ailleurs accordé un grand attachement à ce jeu. La multiplicité de fans attachés à ce jeu a permis de récolter divers fonds devant servir à venir en aide aux refuges qui ont la charge d’héberger et de soigner des chats sans abris. Certains refuges ont d’ailleurs vendu plusieurs codes de jeu. Ils ont ainsi recueilli des fonds allant jusqu’à 8 000 dollars. Il s’agit par exemple du refuge Nebraska Humane Society dirigé par Brendan Gepson.
Par ailleurs, Stray a permis à Rafael Almeida, bénévole au refuge brésilien Gatos De Francisca, de récolter suffisamment d’argent pour faire stériliser 25 chats. Ceci, à l'issue d’une tombola organisée pour la circonstance. Ce n’est pas tout, ce jeu a également permis à un streamer de collecter un peu plus de 1 500 de dollars en 30 minutes pour les félins. Quant à Debbie Distanisloa du Stray Cat Relief Fund, il a réussi avec son équipe, à collecter 6 500 de dollars dès suite d’un marchethon de 5 000 sponsorisé par le publiciste de Stray
Quelques problèmes liés à l’option des chats noirs
Parmi les différentes couleurs de chats qui existent, les chats noirs sont les plus méprisés. Il est vrai que Stray a permis de trouver refuge à plusieurs chats sans abris, toutefois, il en existe encore plusieurs qui ont du mal à se retirer des abris publics. En effet, l’USA compte 27% des chats acquis errant avec majoritairement des chats noirs. Ces espèces de chats se retrouvent ainsi très peu adoptées. Ce qui entraîne une élevation du taux d’euthanasie chez les chats noirs.
Ils sont alors moins adoptés en raison de leur couleur commune. Certaines personnes attribuent cette apparence à des croyances se rapportant à des superstitions absurdes. Pour d’autres, les chats noirs seraient plus agressifs et moins amicaux. Toutefois, aucune de ces théories n’est vérifiée. Sachez que les chats noirs rockent de la même manière que n ‘importe quelle autre couleur de chat.