Pour avoir un contrôle sur la durée de stationnement d’un véhicule sur une ou plusieurs places de parking, il est de plus en plus utilisé les bornes d’arrêt minute. Ces dernières fonctionnent d’une certaine manière. Elles offrent aussi de nombreux bienfaits. Lisez l’article ci-après pour avoir une idée de ce qu’est une borne d’arrêt minute ainsi que de son fonctionnement.
La borne d’arrêt minute, qu’est-ce que c’est ?
La borne d’arrêt minute est une borne totem dont le rôle est de contrôler la durée de stationnement de voitures sur une ou deux places de parking, et cela grâce à des capteurs. Pour mieux comprendre ce que c’est que la borne de stationnement minute, consultez les blogs qui en parlent sur Internet. En effet, pour que ce soit clair pour tout le monde, à partir du moment où la voiture s’immobilise, cette installation commence à calculer en direct la durée de stationnement. Elle collecte également des données se rapportant à cet événement afin de les transmettre à ceux qui administrent cet équipement. De ce fait, la borne d’arrêt minute offre à chaque véhicule un stationnement gratuit, mais à durée limitée. Lorsque cette durée est dépassée, une verbalisation peut être engagée envers la personne fautive.
Comment la borne d’arrêt minute fonctionne-t-elle ?
Le fonctionnement d’une borne d’arrêt minute est assez simple. Lorsqu’une voiture se stationne devant une borne d’arrêt minute, la personne conduisant cette voiture voit un décompte débuter sur l’écran lumineux de la borne. La durée restante est celle affichée en vert. Le conducteur est ainsi informé de la durée de parking gratuit. Dans le cas où il dépasserait le temps qui lui a été accordé, l’affichage virera au rouge en indiquant les minutes de dépassement. Par ailleurs, le principal but de la borne d’arrêt minute est de booster la vie dans les centres villes. C’est une technologie qui ne consomme pas beaucoup d’électricité. Elle est également facile à installer.