Sommaire
Le soleil est une merveilleuse source d'énergie qui offre la possibilité de fonctionner comme source d'alimentation. Pour profiter pleinement de l'énergie solaire, l'achat de panneaux solaires offre une solution. La production de panneaux solaires est un processus minutieux qui se compose de plusieurs étapes. Les fabricants ont des processus entièrement automatisés pour cela, mais il est également possible de fabriquer soi-même des panneaux solaires. Cela nécessite les connaissances, la précision et la patience nécessaires. Jetez un bref coup d'œil aux étapes pour fabriquer vos propres panneaux solaires ici.
Acheter des cellules solaires
Fabriquer ses propres panneaux solaires de manière accessible est possible en commençant par l'achat de cellules pour une autoproduction électrique. Cela est possible à la quincaillerie ou en le commandant en ligne. Achetez plus que nécessaire, car les cellules se cassent rapidement. Faites-vous livrer les cellules d'un fabricant de renommée à votre domicile. Vérifiez ensuite s'il reste de la cire dessus et nettoyez les cellules à l'eau chaude.
Coupez le substrat de matériau non-conducteur à la bonne taille
Il est important d'utiliser une surface composée d'un matériau non-conducteur. Par exemple en verre, en bois ou en plastique. Vous posez les cellules, puis vous mesurez la surface, puis vous la coupez à la bonne taille. Laissez un peu d'espace sur les bords pour le câblage.
Utilisation du fil de tabulation
Vous aurez besoin d'un fil de tabulation pour connecter les lignes principales dans le sens de la largeur. Par conséquent, coupez le fil de la languette à la bonne taille, puis fondez la zone de travail avec un stylo de flux. Pour ce faire, tracez des lignes le long de chaque bande. Cela empêchera l'oxydation lors de la soudure, qui est la prochaine étape si vous n'utilisez pas de fil de languette pré-soudé. Ensuite, vous connectez le fil à la cellule à l'aide d'un fer à souder.
Collez les cellules et connectez le panneau
Ensuite, vous collez les cellules à la surface et soudez les cellules. Ici, vous utilisez un fil pour connecter la première rangée, puis vous continuez avec la rangée suivante. Après ce processus, vous créez un boîtier de panneau pour ensuite monter l'unité solaire dessus et fournir le panneau avec le câblage. Enfin, vous connectez l'appareil à un convertisseur et le connectez avec des batteries. Fermez ensuite le coffrage et montez les panneaux.