Sommaire
Pour l’identification d’une entreprise, diverses méthodes sont utilisées afin de donner à la clientèle plus d’assurance sur les services et les produits qui portent le nom de l’entreprise. Pour ce faire, le marquage industriel est une technique très utilisée. Quelles sont les techniques de marquage industriel dans une entreprise ? Quels sont les conseils à suivre pour faire un marquage de qualité ? Lisez dans cet article, les informations sur les techniques de marquage industriel dans une entreprise.
La technique de marquage par laser
Le marquage industriel est une technique qui s’applique parfaitement avec le laser. Cette technique consiste à utiliser des machines en raison de la précision et de la régularité pour faire un marquage. En effet, la technique de marquage par laser s’applique sur tout type de matériels que cela soit du bois, du plastique, du métal, comme indiquer sur ce site.
La technique se réalise en premier par un montage informatif du motif sur un ordinateur et ensuite on procède par l’automatisation du laser pour marquer le support du motif.
La technique de marquage par transfert thermique
Le marquage industriel s’effectue également par transfert thermique avec l’aide du ruban et de l’encre. En effet, la technique consiste à chauffer le ruban contenant le motif en le posant sur le support. Grâce à la chaleur, l’encre se décolle et se fixe sur le support avec précision.
La technique de marquage par transfert thermique est réalisée en plusieurs couleurs et est une méthode facile d’application sur tout type de support.
La technique de marquage par jet d’encre
Le marquage industriel est aussi effectué par jet d’encre sur les supports. Mis à part la technique de marquage par laser et celle de transfert thermique, le jet d’encre est un marquage irrégulier effectué grâce aux imprimantes bureautiques. C’est une technique qui se réalise sur tout support, même le textile. Elle est la plus sollicitée courante, mais moins résistante.
Similaire









